Le bouche à oreille, c’est un système qui fonctionne pour recruter des personnes motivées, comme Kennedy. Quand un de ses amis Zaoirdine venu de Mayotte comme lui a quitté L’Atelier Remuménage fort d’une expérience enrichissante, il lui a suggéré de venir nous voir pour nous déposer son CV. Deux semaines après, Kennedy rejoignait nos effectifs de cyclologistique.
Depuis son arrivée sur Bordeaux en 2022, il avait déjà avalé du bitume avec une plateforme de livraison en ligne. Son embauche au sein de L’Atelier Remuménage a permis à ce jeune papa de continuer à effectuer des livraisons, dans un cadre plus sécurisant sur le plan salarial… et sur le plan de la sécurité routière !
Livrer à vélo, en respectant les autres usagers
Kennedy a pu apprendre les bonnes pratiques pour se déplacer en vélo avec une cargaison en milieu urbain. Encadré par Alexandre, notre spécialiste de la collecte de cartons et d’encombrants, qui l’a également formé à l’entretien de son vélo, il a développé des compétences transférables. Conseillé par des cyclistes chevronnés, Kennedy en est devenu un lui-même. Même si parfois, le temps rend le travail plus difficile, dans une ville comme Bordeaux où la pluie s’invite souvent.
Au service de nos entreprises clientes, Kennedy travaille à temps plein. Pain, produits locaux bios et services aux particuliers, le panel de ses livraisons est varié pour un service en plein développement, avec des entreprises demandeuses d’alternatives logistique durables.
Son avenir, Kennedy le voit dans le transport routier, il a entrepris des démarches pour passer son permis B et des formations dans la livraison en camion, afin de devenir plus tard chauffeur livreur. Avec sa motivation, l’Atelier Remuménage le verrait bien passer sans encombre des deux roues aux quatre roues.