Le changement de lieu de vie, ce n’est pas juste un déménagement. La préparation en amont et l’installation dans un nouveau lieu sont autant d’étapes à gérer, qui apportent leur lot de stress. C’est pour répondre à ces problématiques que nous proposons un accompagnement global au changement de lieu de vie, notamment à destination des personnes en situation de fragilité économique et sociale.
Notre équipe comprend deux assistants mobilité chargés de la coordination logistique de cet accompagnement. C’est le cas notamment de Sarah qui durant 3 semaines a été au coté des 39 résidents de la Résidence Personnes Agées (RPA) de Bazas pour les accompagner dans la préparation de leur déménagement.
Au-delà du tri, de la préparation des cartons, nos assistants mobilité apportent une dimension relationnelle aux usagers. En s’adaptant à leur rythme, en étant à l’écoute, Sarah et les autres assistants mobilités permettent une transition douce entre deux lieux de vie.
Cette solution hybride, à la fois opérationnelle et sociale convainc de plus en plus de prescripteurs qui font appel à nos services pour leur public. Bailleurs sociaux, associations, mandataires judicaires, CCAS, MDS, nos équipes ont réalisés 250 accompagnements l’année passée.
Un service qui s’adapte au budget de chacun, avec une médiation en amont pour identifier la situation du bénéficiaire et les aides auxquelles il peut prétendre pour financer son changement de lieu de vie.
Notre service d’accompagnement bénéficie d’un éclairage par le magazine Actualités Sociales Hebdomadaires que vous pouvez retrouver en ligne
Lire tout l’article : https://www.ash.tm.fr/hebdo/3264/