Parfois les choses se passent rapidement. Quand Kouanguio rejoint le chantier d’insertion de l’Atelier Remuménage en février 2023 comme déménageur polyvalent, il rencontrait d’importants freins à l’emploi, que ce soit sur le plan social, administratif et financier. Heureusement nous avions affaire à un jeune homme motivé et plein de ressources !
Ce dont Kouanguio avait surtout besoin c’est d’accompagnement, pour construire son futur projet et pour y croire pleinement. Ayant testé le métier de déménageur jusqu’à la fermeture de son entreprise en 2022, il souhaitait poursuivre dans la même voie et monter en compétence en passant son permis poids lourds.
Bien accompagné par deux chargées en insertion sur l’accès au droit et la partie administrative, Kuanguio a également participé à des rendez-vous individuels pour parfaire son utilisation du numérique, réaliser ses CV et a passé l’évaluation CLÉA pour sécuriser son parcours.
C’est en mai que tout s’est très vite décanté, alors que Kouanguio s’était positionné sur une formation initiation Déménageurs, son profil est remarqué par l’entreprise de déménagement Brudy & Fils. Après une première rencontre, sa candidature est retenue par l’entreprise qui l’accueille pendant 3 jours en immersion, avant de lui proposer une formation et un CDD de 6 mois à la clé, avec possibilité de passer son permis poids lourds.
Une chance que Kuanguio n’attendait pas aussi vite et qu’il découvert un peu ébahi. Il a saisi cette opportunité d’avancer dans ce nouveau projet dans lequel on espère qu’il pourra s’épanouir pleinement.