C’est trois mois après être arrivé en France depuis la Côte d’Ivoire que Sounan a découvert l’Atelier Remuménage, avec un CDD de 25 heures dans le déménagement.
Sounan a bénéficié d’un sacré baptême du feu, en se retrouvant embarqué dans un déménagement intense pour sa seconde journée de travail. Débuté à 9 heures sur Bordeaux Bastide, sous une pluie battante, il s’est achevé à 18 heures. Une journée de travail mémorable qui a nécessité des renforts pour réussir à boucler les cartons et faire la chaîne pour charger et décharger le camion.
Après une telle initiation, Sounan est revenu au travail le lendemain avec le sourire et le plaisir de faire partie d’un collectif dynamique, où chefs d’équipes et employés sont logés à la même enseigne et n’hésitent pas à mettre la main à la patte pour aider leurs camarades. Et heureusement pour lui, tous les déménagements n’ont pas été aussi physiques !
Sur les déménagements Sounan a beaucoup appris : de l’importance à mettre un frigo en premier dans le camion au montage/démontage de meuble. Son expérience des déménagements, il la réserve désormais à ses amis qu’il fait bénéficier de son expérience acquise avec l’Atelier Remuménage, lorsqu’ils ont besoin de mains et de quelqu’un pour s’assurer que leur déménagement se déroule dans le bon ordre.
Après 18 mois en France et différents postes dans la manutention, Sounan souhaitait trouver un poste fixe. Il travaille désormais comme vendeur chez Decathlon. Il apprécie le contact avec les clients. Mais il reviendra volontiers faire la chaîne, si l’Atelier Remuménage a besoin d’un coup de main :