Lorsqu’Archibald décide de s’installer sur Bordeaux pour distiller un tonic bio et écoresponsable à base d’ingrédients locaux, ses fondateurs ont l’intention de s’inscrire dans le cercle vertueux de l’économie solidaire et de chercher des intervenants de proximité tout en limitant leur émission de déchets.
Pour une activité comme la création de boisson, l’utilisation de verre et le transport de marchandises représentent les principales externalités négatives. Le poste verre étant incompressible, l’entreprise pour le volet logistique s’est penchée sur les intervenants bordelais qui pouvaient assurer cette prestation.
Archibald a décidé de faire appel à l’Atelier Remuménage, notamment parce qu’au-delà de notre volonté de privilégier les mobilités douces, nous sommes un acteur de l’économie sociale et solidaire, engagés pour l’insertion.
Depuis novembre 2021, c’est entre 5 et 10 livraisons par semaine qui sont assurées par les vélos-cargos de l’Atelier Remuménage, avec une croissance constante de l’activité. Nos prestations permettent à l’entreprise de gagner en rapidité pour livrer leurs clients, les vélos-cargos étant plus efficace pour assurer le dernier kilomètre sur la métropole bordelaise.
Comme pour Archibald, nos vélos-cargos sont adaptés pour la logistique urbaine et nos équipes s’adaptent aux besoins des entreprises pour livrer tout type de marchandises sur la Métropole Bordelaise.
Si vous souhaitez faire appel à nos services, vous pouvez nous contacter pour avoir une proposition adaptée à vos besoins.